Voyage en Terre du Milieu Partie 1

Partie 1 : Quand tout commença !

voyage en terre du milieu
Décembre 2001.

Une grande histoire débuta pour moi avec l’univers de Harry Potter qui sortie au cinéma ce mois-là. Mais pas uniquement. En effet, deux semaines après, Le Seigneur des Anneaux sortie en salle. Je venais tout juste d’avoir 13 ans à l’époque et la bande-annonce que j’avais vu à la télévision m’intriguait. Fan de Fantasy, je me devais d’aller voir ce film. Et quelle surprise ! Je suis alors devenue une grande fan d’aventures, de fantastique et bien entendu de cinéma ! J’ai lu d’une traite les livres. J’ai donc enchaîné les trois tomes sorties de Harry Potter et les trois tomes sur Le Seigneur des Anneaux. Je ne sais pas comment vous décrire ce que je ressens quand je lis ces livres, quand je vois ces films. J’ai l’impression que c’est plus qu’une passion. L’univers de JK Rowling et de Tolkien m’ont apporté énormément dans ma vie. C’est grâce à eux que je suis ce que je suis à l’heure actuelle. Sans eux, je n’aurais pas eu cette soif de découvrir ce qui m’entourait. Jamais je n’aurais osé sortir de France, partir à la découverte de l’Angleterre, de ces pays lointains. Et cette magie de lire des romans, de s’évader dans notre esprit, d’imaginer une autre vie. Moi aussi je voulais créer ma propre histoire. 

Mais à 13 ans, que pouvais-je faire ? Que pouvais-je raconter ? 

Je ne me suis pas vraiment tournée les pouces puisque j’ai réalisé quelques rêves : Rencontrer les acteurs des films ! ( Je n’ai mis qu’une petite partie des photos, sinon vous allez me prendre pour une folle ! *blush*  Je vous ai mis les rencontres les plus fortes )
Si je dois vous raconter celles qui m’ont marqué le plus, cela serait celle de Elijah Wood en Septembre 2016 ( Je l’ai rencontré deux fois en un mois et j’ai attendu tellement d’années pour enfin lui faire face ) et celle de Sir Ian McKellen en Novembre 2012. Peut-être que pour certains les rencontrer ne représente rien. Mais quand tu te retrouves face à eux, à leur parler, à raconter des anecdotes du tournage… C’est complètement énorme pour moi !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On en parle de ma rencontre avec Peter Jackson ?

peter.jpg

Mon rêve ultime se réalisa en 2014. Soit 13 ans après ma passion pour ce merveilleux univers de Tolkien. 13 ans, c’est horriblement long. Je n’avais jamais osé franchir ce premier pas.
Mais en mars 2014, j’ai acheté, après plusieurs mois à économiser, un billet d’avion pour AUCKLAND en NOUVELLE-ZÉLANDE !

Je suis donc partie en Novembre 2014, après 23 heures de vol avec une escale de 14 heures à Hong-Kong ( plus jamais autant d’escale d’ailleurs… ).
Et quel accueil mes amis !
Un écran géant de la célèbre pub de Air New Zealand avec Elijah Wood en gros plan, des images du Seigneur des Anneaux et surtout une statue ! ( The Hobbit 3 sortait le mois d’après ) Un rêve énorme !!! ( Oui j’ai eu mon moment d’hystérie dès l’arrivée hahaha ) 

Le grand voyage venait de commencer et débutait fortement en émotion. Nous sommes partie un mois. Un mois entier en camping car à travers l’Île du Nord et l’Île du Sud.

Suivez ma quête d’aventures dans ce pays fort en culture, en histoire fantastique, en paysages à couper le souffle et là où les rêves deviennent réalité ! 

A suivre…

Laisser un commentaire