5 mois avant le départ : Où j’en suis ?

les-preparatifs

Dans un peu moins de 5 mois, le jour du départ approche à grand pas. Déjà noël, je n’ai pas le temps de voir les jours passés. Je ne réalise toujours pas que je vais partir pendant deux ans. Je ne ressens pas encore de pression, de nervosité. Juste de l’excitation et de l’impatience ! 5 mois cela semble très loin mais en même temps j’ai l’impression que le départ est pour très bientôt. Je suis de nombreux blogs de pvtistes au Canada et quand je vois la neige qui tombe, les paysages montagneux, des villes décorées de noël, cela me donne envie de partir dès demain !

Les préparatifs : 

Le billet d’avion : Il y a quelques semaines je vous parlais de ma première destination : Le Yukon ! Il ne me reste plus qu’à prendre mon billet d’avion. Pour l’instant le billet pour Vancouver est à 400 euros. Et je pense prendre un vol interne pour aller à Whitehorse qui me coûterait 160 CAD. Mon guide viendra me chercher à l’aéroport en voiture. Je ne compte pas prendre de billet retour pour le moment car on ne sait jamais sur quoi je peux tomber 😉

Le travail : Je vais accompagner un guide touristique à travers le Yukon. C’est plus pour une expérience personnelle car je veux vraiment vivre à la Yukonnaise et rien de mieux que vivre avec un vrai Yukonnais à Tagish exactement, à 100km de Whitehorse qui est la capitale du Yukon. J’y serais donc deux mois car début Juillet je pars du côté de la Colombie Britannique pour un nouveau travail en tant que bénévole ! Je vais travailler tout l’été dans un Guest Ranch. J’ai très hâte d’y être !

Défi : Je me suis lancée un défi le mois dernier, celui de passer mon permis de conduire avant de partir. Car oui, visiter le Canada sans avoir sa propre voiture est assez compliqué. Je ne veux dépendre de personne et je suis donc en plein permis de conduire actuellement. Il me reste 5 mois donc croisez les doigts pour moi ! 😉

 

 

 

 

 

15 réflexions sur “5 mois avant le départ : Où j’en suis ?

      1. Tu as une formation dans le tourisme ? (désolé si tu dois te répéter mais je n’ai rien trouvé en parcourant tes articles 😉 ) ou ce n’est pas nécessaire pour faire du bénévolat?

        J’aime

      2. Non du tout ! Ce n’est pas nécessaire pour du bénévolat. Sauf dans des cas spécifiques comme les guests ranch où tu as besoin de savoir monter à cheval. Mais sinon c’est assez libre et tu dois juste montrer ta motivation 😉

        Aimé par 1 personne

  1. Bonjour, moi aussi départ dans 5 mois pour 2 ans de pvt sur les routes du Canada…sympa de suivre tes préparatifs. Toi qui compte aussi beaucoup te déplacer , as tu résolu dans quelle banque tu allais??

    J’aime

      1. J’atterris a Montréal…mais après le projet est de découvrir le pays grâce a différentes expériences de workaway ou helpx…j’ai hate!!!
        Bon courage pour tes préparatifs !!

        J’aime

      2. Tu as bien raison, je compte faire la même chose ! 😀 Toi de même !! Et n’hésites pas à repasser pour qu’on parle ensemble de nos aventures bénévoles !

        J’aime

  2. Ca commence à devenir sérieux !

    Le choix de l’assurance est faite aussi. Il manque plus que le billet d’avion le mois prochain (espérons que ca augmente pas… Islande #CoeurCoeur) Puis reflechir un peu aux options bancaires sur place et pourquoi pas regarder les air bnb pour l’arrivée !

    J’aime

      1. On hésite encore! On part en vacances au Canada en mai 2017 donc on se fera une petite idée. Même si dans l’immédiat on ira sûrement à Montréal! 🙂 Après notre rêve absolu serait d’aller à Vancouver

        J’aime

Laisser un commentaire